Les conditions générales de séjour en chambres d’hôtes à la Maison Louijane, apparaissant clairement sur le site www.maisonlouijane.fr, sont considérées comme lues et acceptées au moment de la confirmation de la réservation de la location par le souscripteur. En outre elles pourront être modifiées ou améliorées sans préavis et prendront effet dès le renouvellement de leur parution.
Les tarifs par chambre et par nuit comprennent le petit déjeuner pour les occupants et la taxe de séjour, ils ne sont pas assujettis à la TVA. La direction se réserve le droit de changer les tarifs à tout moment sans préavis, les nouveaux tarifs étant applicables aux réservations ultérieures à la modification.
Le règlement du solde complet de l’hébergement sera effectué au plus tard la veille du départ. Un acompte de 30% du coût du séjour est exigible à la réservation (pour un séjour de plus d'une nuit).
Les paiements par chèques à l’ordre de Ghislaine Poulin sont acceptés, ainsi que les virements bancaires pour lesquels seront communiquées sur demande les coordonnées bancaires correspondantes. La location des chambres est payable en devise euros, ou équivalence du marché de change du jour. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées.
Les réservations sont validées sur confirmation écrite par courrier postal ou électronique, mentionnant les dates du séjour. Tout séjour confirmé est dû, sauf sur présentation de justificatif médical ou cas de force majeur. En cas de séjour écourté, la totalité du séjour réservé est dûe.
La durée du séjour déterminée au moment de la confirmation de la réservation, n’engage le propriétaire à fournir le bien loué que sur la dite période, le locataire du séjour ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà de la période réservée.
Le propriétaire louant une partie de sa résidence privée principale dans le cadre de son activité, se réserve le droit de mettre fin à tout moment au séjour par le remboursement des sommes déjà engagées sans autre indemnité, ni justificatif.
L’annulation par le client doit être notifiée par écrit (lettre ou courriel) au moins 15 jours avant la date du séjour, dans le cas contraire, l’acompte ne sera pas rendu. Le jour d’arrivée l’annulation est automatique après 19 heures en l’absence d’avertissement d’arrivée tardive.
Les horaires à respecter sont également affichés sur place. Les chambres sont disponibles à partir de 16 heures le jour d’arrivée et sont libérées avant 11 heures le jour du départ. Le petit déjeuner est servi à la véranda entre 8h30 et 10h30.
Le changement de chambre initialement réservée par le client, peut se produire pour des raisons pratiques ou imprévues. Dans ce cas, le coût de la réservation reste inchangé, sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité.
Les animaux de compagnie de petite taille peuvent être conditionnellement acceptés et uniquement après validation préalable par le propriétaire.
Les chambres sont non-fumeur et toute flamme à l'intérieur est interdite.
L’utilisation des lieux exige le respect des règles élémentaires de savoir vivre tant à l’intérieur qu’autour de la propriété, afin de garantir la quiétude du lieu et le confort de ses occupants.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour, à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents. Tout accident survenant par faute de surveillance d’un mineur ne pourrait être imputable au propriétaire des lieux.
L’aire de la piscine est strictement réservée à la détente et à la baignade. Les consignes de sécurité affichées sur les lieux doivent être impérativement respectées. La direction se réserve le droit d’en interdire l’accès à tout contrevenant.
Les objets personnels et autres effets des locataires sont sous leur responsabilité, en cas de perte, de vol ou de dégradation, le propriétaire des lieux ne pourra être tenu pour responsable quelle qu’en soit la valeur.
Le propriétaire se réserve le droit de mettre fin au séjour de tout contrevenant à ce règlement, de façon immédiate et sans autre justification, ni remboursement ni indemnité.